La détection proactive des mules: un nouvel objectif
Si le secteur des services financiers reconnaît presque unanimement que les mules sont au cœur de la chaîne logistique de la fraude et que l’interruption de leurs activités porterait un coup fatal à la criminalité financière mondiale, le chemin pour y parvenir est encore long.
La mauvaise nouvelle, c’est que de solides réseaux de comptes mules ont été créés au cours de la pandémie pour transférer de l’argent à partir de systèmes conçus pour apporter une aide économique dans le monde entier. La bonne nouvelle, c’est que la capacité à suivre, détecter et atténuer de manière proactive l’activité des mules représente un objectif de plus en plus déterminant.
Consultez cette importante étude d’Aite-Novarica et découvrez les tendances actuelles et à venir identifiées par les principales institutions financières en matière d’activité de mules, les méthodes actuellement déployées pour gérer le problème, et la façon dont elles se mobilisent pour y faire face.